Notifier présente la gamme de détecteurs adressables OPAL

1 novembre 2008


Foire « SECURITY » d'Essen en Allemagne du 7 au 10 Octobre 2008 : NOTIFIER by Honeywell introduit une nouvelle gamme de détecteurs adressables

Le mois dernier, la foire internationale de la sécurité d'Essen a eu lieu pour la 18e fois. Avec pas moins de 1.100 exposants en provenance de 42 pays et plus de 40.000 visiteurs, cette foire confirme clairement sa place de numéro 1.
De plus en plus d'entreprises, de bureaux d'études et d'autres professionnelles du secteur des pays du Benelux ont visité ces dernières années cette foire bisannuelle. Comme fabricant mondial, Honeywell Life Safety Benelux a exposé une large gamme de produits de détection incendie NOTIFIER.

Sur le stand NOTIFIER de 140m² dans le Hall 3, Notifier by Honeywell a profité de l'occasion pour introduire sa nouvelle série de détecteurs OPAL, qui sera disponible dans le courant de l'année 2009. Les détecteurs OPAL disposent d'un nouveau protocole de communication digital qui offre de nombreux avantages à l'utilisateur. En effet, ce nouveau protocole digital est plus rapide, plus robuste et augmente considérablement la puissance et la capacité de la boucle. De nouvelles fonctionnalités sont disponibles, ce qui permet une réduction des frais d'installation, de mise en service et d'entretien. Parallèlement, la qualité et la durée de vie de l'appareil augmentent. Les nouveaux détecteurs disposent d'un isolateur intégré et l'identification a été étendue jusqu'à 159 adresses. Sur chaque boucle, il devient possible de connecter 159 détecteurs automatiques et 159 modules ou boutons poussoirs. De plus, la gamme de détecteurs OPAL reste à 100% compatible de façon mécanique et électronique avec les systèmes de détection incendie antérieurs.

Les nouveaux détecteurs OPAL sont fabriqués conformément à la norme européenne RoHS et ne contiennent pas de matériaux nuisibles pour l'environnement. Dans le cadre du respect de l'environnement, Notifier by Honeywell a résolument choisi de développer un « détecteur vert », à savoir le détecteur OPAL type SMART3. Le SMART3 est un détecteur multicritères dont les caractéristiques se rapprochent de celles du détecteur ionique. La combinaison d'une chambre de mesure optique, d'une détection thermique et d'un senseur infrarouge est unique. Le détecteurs SMART3 passe avec mention les 6 tests feu européens TF et est donc considéré comme une alternative fiable pour remplacer le détecteur ionique.

Outre l'introduction des détecteurs OPAL, Notifier by Honeywell a également proposé sur son stand : des démonstrations réelles et des modèles de systèmes de détection incendie, de systèmes de sprinklage, d'extinction automatique par le gaz, d'aspiration hautement sensibles, etc.

Nous souhaitons profiter de cet article pour remercier les nombreux visiteurs pour leur visite sur le stand NOTIFIER et leur participation aux séminaires qui ont eu lieu le jeudi 9 octobre.

Paul de Bruin, Business Manager - Honeywell Life Safety Benelux