Déclaration de confidentialité

FSC Schiphol - Ecole de pilotage - Amsterdam - Pays-Bas

1 février 2010


Les pilotes sont régulièrement amenés à devoir prendre les bonnes décisions dans des circonstances exceptionnelles. Cela exige un entraînement qui ne peut se faire dans un avion réel. C'est pourquoi les pilotes exécutent ces routines dans des simulateurs de vol. Ceux-ci sont complets et copient à la perfection le cockpit. Les simulations des conditions d'un vol sont très réalistes, même pour simuler un atterrissage par vent de travers fort, un orage violent ou un moteur en panne. Les grandes compagnies aériennes possèdent leurs propres simulateurs de vol pour la formation de leurs pilotes. Pour les entreprises plus petites, la Flight Simulation Company à Schiphol-Oost offre les installations nécessaires.

Détection laser

L'installation de détection incendie a été complètement renouvelée car l'ancien système ne répondait plus à la nouvelle utilisation de l'immeuble. En outre, le corps des pompiers et FSC désiraient un central de détection incendie propre et pas un panneau utilisé pour l'ensemble du bâtiment. C'est ainsi que le choix est tombé sur le système modulaire de signalisation sprinkler adressable NF3000SMC de NOTIFIER by Honeywell. Ce central polyvalent est idéal pour la signalisation des événements liés au sprinkler. En plus, avec les détecteurs de fumée, les boutons poussoirs et le système d'évacuation connectés, le même central sert également pour l'alarme automatique d'incendie.

Dans le local ITC du bâtiment, la température ambiante doit être contrôlée, ce qui représente une difficulté particulière. Cela provoque une circulation d'air importante qui est préjudiciable à la fiabilité des détecteurs de fumée standard. C'est pourquoi les détecteurs nommés VIEW (Very Intelligent Early Warning) de NOTIFIER by Honeywell ont été utilisés.  Ces détecteurs laser à haute sensible sont couplés à des algorithmes sophistiqués appelés AWACS. Les détecteurs laser fonctionnent comme un système d'aspiration avec un laser et un élément optique très sensible qui peut détecter les plus petites particules de fumée. Grâce à l'algorithme sophistiqué, le système est en mesure de distinguer les particules inoffensives des particules dangereuses. Montés sur une boucle de détection, les détecteurs laser peuvent aussi s'échanger des informations. Leur sensibilité peut être cinquante fois plus grande que les détecteurs optiques classiques.

 

Aspects économiques

Le choix de ce système de sécurité est considéré comme la meilleure sécurité possible, en tenant compte des aspects économiques et pratiques.