Déclaration de confidentialité

Sortiva - Usine de traitement des déchets à Alkmaar (Pays-Bas)

12 février 2010


Certains projets ne se réalisent pas aux sièges des entreprises et la protection des employés contre les risques d'incendie n'est pas toujours possible d'une manière classique. Dans la pratique, les activités ordinaires dans certains environnements contaminés par de la poussière, de la saleté, de la vapeur, etc rendent impossible l'utilisation de détecteurs d'incendie classiques. Toutefois, ces sites nécessitent justement une protection contre l'incendie fiable. Dans l'usine de traitement des déchets Sortiva à Alkmaar, il était évident qu'une sécurité maximale était nécessaire et qu'elle ne serait pas possible avec des moyens conventionnels.

Dans le cadre de la construction d'une nouvelle usine de traitement des déchets à Alkmaar, Unica a conçu et réalisé les systèmes de détection incendie et de sprinkler.
La salle des pompes et les vannes ont été livrées préfabriquées. Cela a permis de réduire le temps d'installation et de réaliser un montage professionnel. Un central de signalisation sprinkler 256 zones de Notifier a été placé dans la salle des pompes.

Chaque salle possède un seul boîtier regroupant toutes les commandes et les entrées, ce qui facilite l'accès pour l'utilisation et la maintenance. Vu le niveau élevé du bruit ambiant, toutes sirènes slow-whoop intègrent un flash. Grâce au nouveau logiciel, toutes les sirènes et les flashs sont synchronisés.

Dans les locaux de l'entreprise, un système de sprinkler automatique en mode déluge a été construit avec pas moins de 52 clapets d'alarme.
Pour parvenir à une protection incendie optimale de ces espaces, en consultation avec NOTIFIER des détecteurs de flamme ont été placés afin de garantir une très grande rapidité de détection. 41 détecteurs de flamme triple IR ont été placés avec soin et assurent le contrôle des zones. Pour garantir les performances, les détecteurs de flamme ont été montés en diagonale à travers la zone à surveiller. Le test au feu s'est avéré concluant avec un temps de réaction de quelques secondes.
Le tri automatique est réalisé sur des chaînes de montage d'environ 1400 mètres. Ces bandes sont surveillées par des rubans de détection.
La grande expérience et la gamme de produits étendue du Notifier ont permis à Unica Brandbeveiliging de réaliser un projet peu ordinaire avec succès.